Voici ma première recette !

Des tas de petits trucs pour se faciliter la vie !

S'organiser et gérer les priorités !


Recette n° 1

Les rendez-vous avec moi-même

Pourquoi ?

Les rendez-vous avec vous-même sont destinés à travailler sur vos objectifs.

C'est une idée simple mais très efficace.

Ce qui prend une heure ou plus, inscrivez-le dans votre calendrier comme si vous aviez un rendez-vous avec un client important.

 


Exemple vécu

Yvan devait réaliser un support de présentation. Il avait encore un mois pour le réaliser. Il avait mis l'échéance dans son calendrier et dans sa liste des tâches mais il n'avait pas planifié de rendez-vous avec lui-même les jours avant l’échéance.
La veille de sa présentation, il s'aperçut que le support n'était pas prêt et il fut obligé de rester très tard au bureau pour le terminer.

 

Parce que !

Gardez du temps pour l’imprévu

Loi de Murphy

 

Quels rendez-vous avec vous-même pourriez-vous prendre ?

• Le travail ennuyeux ! Si je n'aime pas taper des rapports, je scinde la tâche en maximum 2 heures à la fois, et je bloque cette durée dans mon calendrier le nombre de fois qu'il faudra pour la réaliser. Cela me permet de ne pas faire quelque chose d'ennuyeux plus de deux heures à la fois et cela m'évite de procrastiner.

• Le travail à réaliser pour une date précise ! Si j'estime que la réalisation d'un projet va me prendre 9 heures, je bloque dans mon calendrier 3 fois 3 heures avant la date d'échéance pour être sûre de terminer le projet à temps.

• Des tâches qui vous permettent d'atteindre vos objectifs ! Vous les planifiez tout le long de l'année pour vous permettre de réaliser vos objectifs.


 


Activités

Réfléchissez et écrivez les tâches que vous devez effectuer et qui pourraient être des rendez-vous avec vous-même.


Actions à prendre

• Je planifie régulièrement les rendez-vous avec moi-même.

• Je les inscris dans mon calendrier.